Plateau INIGYM

Le 18 mai 2014
QUIMPER

Description

Grand évènement ce dimanche pour 40 gymnastes de notre club avec une participation à leur premier plateau.

Saut, Barres Asymétrique, Poutre, Sol, Barres Parallèles.

Le programme « INIGYM » est un programme transversal masculin et féminin, mis en place par les commissions GAM et GAF bretonnes.

Ce programme permet :
 - De découvrir la Gymnastique Artistique en proposant des enchainements simples et accessibles
- Aux enfants débutants ou ayant un faible volume d’entraînement d’accéder à un 1er niveau de compétition.
Type de compétition :
- Compétition à finalité départementale
- Compétition individuelle
- Classement mixte par année d’âge
- Classement par club (pour les clubs présentant au minimum 5 gymnastes quelque soit le nombre de gymnaste inscrit par club)

Ce classement se fera en additionnant les totaux des 5 premiers gymnastes de chaque club.
Années d’âge concernées :
2007-2006-2005-2004-2003-2002-2001 (garçons et filles)

Ce plateau "INIGYM" va permettre à nos jeunes gyms (7 / 13 ans) de montrer toutes les techniques apprissent tout au long de cette saison.

Cette journée sera la fête de la gym au niveau du département et qui sait, peut être, sera l'occasion de découverte de nouveau talent.

Venez encourager les gyms Briecois lors de cette journée au Gymnase de la QUIMPEROISE, Rue Pen Ar Stang