Publication du 16/09/2017 - Le Télégramme

17 septembre 2017 - 15:22

Comme chaque année, Glazik Gym a participé au forum des associations qui s’est déroulé samedi 9 septembre dans la salle Arthémuse à Briec.

Les demandes d’inscription au stand du club étaient nombreuses. Le soleil n’étant pas au rendez-vous, un parcours de découverte a été installé dans la salle de gymnastique du complexe Colette-Besson, et les enfants, sous les yeux de leurs parents, ont pu  découvrir et utiliser les équipements, le tout encadré par l’entraîneur et des jeunes gymnastes du club.

Avec ses 200 adhérents, Glazik Gym est une association de taille moyenne qui souhaite se démarquer des grandes clubs par un programme d’entraînement qui respecte le rythme des enfants. De ce fait, Glazik Gym n’impose pas une durée d’entraînement excessive pour les gymnastes engagés en compétition.

Glazik Gym a aussi une section peu connue, la section ado/adulte "remise en forme » qui peut accueillir de nouveaux adhérents à partir de 16 ans les mardi de 12h15 à 13h15 et de 20h à 21h;  le travail sous forme de circuit training permet à chacun de progresser à son rythme; chaque cours se terminant par du stretching (étirement en douceur de l'ensemble des muscles du corps travaillés pendant la séance); ces cours reprennent dès mardi 12 sept.