Championnats d'Europe : Claire Martin en bronze à la poutre !

20 avril 2015 - 22:31

Le clan français a remporté une deuxième médaille inattendue avec le bronze de Claire Martin à la poutre, dimanche aux Championnats d'Europe, à Montpellier.

Claire Martin a créé la surprise en décrochant le bronze à la poutre, dimanche aux Championnats d'Europe, à Montpellier. La Française de 16 ans, qui n'était pas vraiment attendue à ce niveau-là, a totalisé 14,200 points pour offrir la 2e médaille de ces Championnats à la France et la première chez les filles depuis cinq ans. Le titre est revenu à la Roumaine Andreea Munteanu (14,366) et l'argent à la Britannique Rebecca Downie (14,300).

La dernière médaille internationale du collectif féminin français remonte à 2010, avec l'argent de Youna Dufournet au saut de cheval lors des Championnats d'Europe.

Claire Martin était la dernière de l'épreuve à s'élancer et à maîtriser son sujet techniquement mais aussi nerveusement. Elle est tombée en pleurs dans les bras de ses parents après avoir quitté la salle de compétition. La pensionnaire de l'Insep a débuté la gymnastique quand elle avait 3 ans. La collégienne, qui passera le bac de français en juin, avait annoncé clairement qu'elle visait la médaille à Montpellier.