1er Journée Qualification Championnat d'Europe

15 avril 2015 - 22:32

Bien joué les filles!

En l'absence des «anciennes» Youna Dufournet et Marine Brevet qui n'ont pas rempli les critères de sélection, c'est une équipe de France très jeune et inexpérimentée qui est alignée aux "Europe" à Montpellier. Tour d'horizon après les qualifications du jour.
Louise Vanhille.- 25e des qualifications avec 51,699 points (saut, 13,933 points ; barres asymétriques, 13,333 ; poutre, 12,40 ; sol, 12,033). Qualifiée sur aucune finale individuelle, ni au concours général.
«Il y a eu des choses négatives et des un peu positives. Il y a eu une chute (sur une réception au sol) mais j’ai réussi à rebondir ensuite à la poutre et aux barres parallèles. Ce sont mes premiers grands championnats (seniors), je pense que ça peut jouer un peu. J’ai eu une préparation perturbée par une blessure à un triceps et il y a un an j’étais dans le plâtre après m’être luxé et fracturé le coude gauche. Alors, je savoure quand même d’être là. Mais il reste du travail en prévision des Mondiaux (en octobre en Ecosse).»
Loan His.- 15e des qualifications avec 53,533 points (saut, 13,70 points ; barres asymétriques, 14,20 ; poutre, 12,633 ; sol, 13,10). Qualifiée pour la finale des barres asymétriques et du concours général.
«L’ambiance était bien, ça m’a portée. Même si sur des agrès technique comme la poutre ça peut jouer même si la chute n’est pas uniquement due à ça. Ça fait partie de l’apprentissage. Je suis contente, j’ai su garder le sourire. Et pour moi c’était une grande première ces Championnats (en senior).»
Camille Bahl.- 26e des qualifications avec 51,615 points (saut, 14,166 points ; barres asymétriques, 11,066 ; poutre, 12,30 ; sol, 13,383). Qualifiée pour la finale du saut.
«C’était ma première grande compétition internationale senior, c’est déjà une grande étape de passée. Je suis super contente d’être en finale au saut. Je suis déçue sur mes deux premiers agrès (chute aux barres d’entrée, sol moyen) mais ce ne sont pas mes points forts. Pour la finale du saut, les trois premières sont vraiment au-dessus. Mais c’est déjà bien de participer à une finale à ce niveau.»
Claire Martin.- 18e des qualifications avec 52,765 points (saut, 12,70 points ; barres asymétriques, 12,233 ; poutre, 14,166 ; sol, 13,666 ). Qualifiée pour la finale de la poutre et du concours général.
«Je suis très contente, j’ai pris beaucoup de plaisir, le public m’a bien aidée, il a été là quand il le fallait. En finale à la poutre, je vais essayer de faire du mieux possible, corriger les erreurs que j’ai faites aujourd’hui. Et être qualifiée pour le concours général, je ne m’y attendais pas. C’est la première fois que je fais les quatre agrès sur un championnat international, même en junior je n’en avais jamais fait plus que trois.»
Article "L'équipe"