1er COMPETITION

10 décembre 2014 - 00:06

Début des compétitions pour les Garçons du Pays Glazik

Cette saison 2014/2015 marque une nouvelle évolution au sein du Glazik Gym. L’ouverture d’une section compétition pour ses garçons.

Depuis début septembre plusieurs d’entre eux s’entrainent avec assiduité deux fois par semaine pour présenter leurs enchainements. Force, souplesse, coordination et abnégation sont les maitres mots de ce sport selon Loïc Roignant, leur entraineur.

A la différence des jeunes filles, les garçons concourent  sur 6 agrès, barres parallèles, barre fixe, anneaux, sol, cheval d’arçon et saut.

Engagés dans différentes catégories, Solal (Coupe Formation 9 ans), Gabin (Critérium DIR Minime) et Mewen (Critérium 11 ans) se lanceront pour la première fois sous les couleurs Briécoise dans l’aventure des compétitions. Nuls doutes que ces trois jeunes gymnastes donneront le meilleur lors de cette journée qualificative pour la suite de la saison. Trois autres garçons seront engagés dans un autre championnat plus tard dans la saison.

Nouvellement crée, la section garçon recherche encore des gymnastes pour venir renforcer ses effectifs.