Finales Régionales Pontivy

28 avril 2014 - 13:21

5 Gymnastes, 1 podium et 2 qualifications pour la zone

Ce weekend se déroulaient à Pontivy (56) les finales Régionales qualificatives pour les finales de la zone ouest aux  Sables d'Olonnes.

Avec 1 podium pour Maïwenn BOEFFARD (2ème), une quatrième place pour Lucie RAOUL en Minime DIR poule B  et les qualifications pour la finale de zone individuelle pour Carolane PENNARUN (minime) et Solène RIOU (benjamine). Les gymnastes du GLAZIK GYM ont encore portées hautes les couleurs du club Briecois.

La journée avait  bien commencé lors de la finale B, ou les deux gymnastes engagées Maïwenn et Lucie, auteurs de belles progressions individuelles depuis le début de la saison, ont parfaitement exécuté leurs mouvements aux différents agrès, ce qui leur a permis de se classer respectivement seconde et quatrième du classement sur 53 participantes.

L'après-midi ce sont les 3 gymnastes qualifiées pour les finales A qui ont concourues. Dans la catégorie Minime Carolane, malgré une chute à la poutre, se qualifie logiquement pour la finale de zone.

Dans la catégorie Benjamine, qualification également de Solène  pour la finale de zone avec une belle 6ème place à 0.1 point du podium, a noté la très encourageante 23ème place d'Anaïs INIZAN pour une première année dans cette catégorie sur 70 engagées. Un classement qui malheureusement ne lui permet pas de poursuivre l'aventure (qualification des 22 premières).

Toutes ces jeunes filles participeront ensemble prochainement à la finale de zone par équipe qui se déroulera à LAVAL (24/25 Mai)