CHAMPIONNE ZONE OUEST

3 juin 2015 - 03:08

Le weekend dernier avait lieu à Pacé (35), les finales par équipe de la zone ouest de gymnastique artistique féminine division inter régional. Le Glazik Gym déplaçait  2 équipes, en tous 10 gymnastes. Toutes ces jeunes filles se sont extrêmement bien comportées donnant le meilleur d'elles même afin de porter haut les couleurs Briécoise.
L'équipe Minime/Benjamine se classe à une frustrante 4ème place à seulement 1,4 pts du podium, l'équipe composée de Lucie Raoul, Anaïs Inizan, Eileen Gall, Solène Riou et Mathilde Fiquémo termine au pied du podium après une saison qui a vu cette équipe augmenter son total de prés de 13 pts par rapport aux premières compétitions. Individuellement dans cette catégorie Soléne Riou obtient une très belle 4ème place de bon augure dans l'optique des finales de la zone ouest en individuel qui se dérouleront à Brest le weekend du 13/14 juin.
Mais le meilleur est arrivé le samedi matin avec l'équipe Minime/Cadette/Junior/Sénior qui s'offre le titre de Championne de la zone Ouest de la division inter régional.
Carolane et Maïwenn Pennarun, Océane Bossert, Maïwenn Boeffard et Naomie L'hostis ont parfaitement réussi à dompter les difficultés des 4 agrès pour offrir au club du Pays Glazik la première place et qui plus est une reconnaissance du travail accompli depuis trois ans par le staff technique et par les encadrant de ces jeunes filles.
Arrivée 4ème au classement Carolane Pennarun accompagnée de ses coéquipières se présenteront aux finales individuelles de Brest dans quinze jours en pleine confiance avec de grosses ambitions.
La saison s'achèvera par deux évènements important pour le club Glazik avec la "Fête de la gymnastique" le 20 Juin prochain, une journée porte ouverte au complexe sportif de Briec ou chacun pourra venir voir des démonstrations et se renseigner sur les opportunités de pratique. Le 27 juin c'est le gala de l'association qui viendra clôturer une saison pleine pour le club Briécois