Glazik Gym : site officiel du club de gymnastique de BRIEC - clubeo

2ème journée des qualifications Championnat d'Europe

16 avril 2015 - 14:35

Des Bleus trop fébriles

Axel Augis et Jim Zona n'ont pas été étincelants lors des qualifications au concours général, jeudi à Montpellier. Leurs places dans les 24 premiers pour la finale sont loin d'être acquises.

Ambiance tristounette dans le clan français masculin, jeudi en début d’après-midi à Montpellier: Axel Augis et Jim Zona, deux des six Bleus en lice pour une place sur le concours général des Championnats d’Europe, vendredi, n’ont pas été au mieux. «On ne fait pas un bon tour», dit franco Sébastien Darrigade, le coach tricolore. Augis est 8e au général (83,065 points) et Zona 12e (81,106 pts), mais il reste un paquet de gymnastes à passer d’ici jeudi soir et donc un lot d’occasions de rétrograder au-delà de la 24e place synonyme de finale.

«Je pense que ça devrait quand même le faire pour le général», estime Axel Augis, auteur d’une entame de concours catastrophique aux arçons avec deux chutes et surtout un index droit luxé sur la première gamelle. «J’ai dû me remettre le doigt (avant de remonter sur le cheval d’arçon) et ensuite je n’ai pensé qu’à cela. Ça m’a gavé direct», peste le Français. De fait, il n’a pas excellé sur ses deux agrès préférés, les barres parallèles (5e, 14,90 pts) et fixe (3e, 14,40 pts), où il aspire à une présence en finale ce week-end. Là encore pas gagné vu le nombre de prétendants restant à passer. «Sur la fixe, je fais des erreurs de m… dans le sens où on ne doit pas tomber sur un Endo (grand tour avant sur la barre avec jambes écartées).» Ce qu’il a pourtant fait… «Je perds 5 dixièmes là-dessus. Je n’ai pas été assez vigilant», analyse Axel Augis. Juste avant, le Français n’avait pas non plus été irréprochable aux barres parallèles: «Je ne tiens pas mon premier élément, si je le tiens ça change tout. C’est frustrant.»

Augis va devoir patienter toute l’après-midi avant d’être fixé sur son sort. Son compère Jim Zona, lui, sait déjà que la finale au sol qu’il briguait s’est envolée: 11e avec 14,075 points et donc déjà chassé du top 8 avant le terme des qualifications. La faute à une mauvaise réception sur sa première acrobatie et une sortie de tapis pour finir… «Je savais que physiquement ce serait juste de finir par le sol. C’est une déception car je savais que pour passer en finale, il fallait faire un mouvement parfait», confie Jim Zona, la mine défaite. Comme Augis, il devra attendre la fin de journée pour savoir s’il a l’occasion de se reprendre en finale demain du concours général.

Article "L'équipe"

Commentaires

COURS 2017-2018

LOISIRS

BABYGYM - 18 mois / 3 ans

EVEIL - 4 / 6 ans 

ECOLE DE GYM (filles et garçons) 6/8 ans - 9/11 ans et 12 ans et +

COMPETITION

PERFORMANCE : 3 cours/sem - niveau national

FEDERAL A : 2 cours/sem - niveau inter régional

FEDERAL B (2006 et +) : 2 cours/sem - niveau régional 

Benjamines (2007-2008) - Poussines (2009-2011) et pré poussines (2012) : 2 cours/sem

GARCONS tout âge / tous niveaux : 2 à 3 cours/sem

ADULTE / remise en forme

cours tous les mardis de 12h15 à 13h15 et de 20h à 21h -

possibilité de participer à un ou 2 cours/sem

 

PLANNING prévisionnel et tarif mis EN LIGNE

Publication du 16/09/2017 - Le Télégramme

17 septembre 2017 15:22

Publication du 16/09/2017 - Le Télégramme
Comme chaque année, Glazik Gym a participé au forum des associations qui s’est déroulé samedi 9 septembre dans la salle Arthémuse à Briec.   Les demandes d’inscription au stand du club étaient nombreuses. Le soleil n’étant pas au rendez-vous, un... Lire la suite