GALA GLAZIK GYM

23 juin 2014 - 01:01

Dimanche 29 Juin à partir de 14h00, le club Briecois propose à tous de venir admirer les prestations de nos gymnastes locales ainsi que des invitées de niveau National

GLAZIK GYM fait son show

Ce dimanche après-midi au complexe sportif de Briec se déroulait le Gala de fin de saison du GLAZIK GYM.

Plus de 150 enfants de toutes les sections se sont produit devant un public conquis. Des Babygyms aux compétitions en passant par les loisirs, les circuits éducatifs et les INIGYM les jeunes gymnastes  Briecois ont présentés à leurs proches les progrès d’une saison de travail et de plaisirs.

Orchestré par Valérie Raoul, le coach du club, l’après-midi avait débuté par le passage des derniers niveaux EVOLUGYM, une évaluation qui venait parachever l’évolution des enfants du club né en 2006/2008 avec en point d’orgue pour cette génération la remise des diplômes.

Par la suite, ce sont des mouvements à la barre, à la poutre et au sol qui furent proposés par les jeunes filles de compétitions au nombreux public. Duo acrogym, trio et danses se sont ainsi enchainés tout au long de l’après-midi,  mais les prestations les plus attendues et les plus spectaculaires  furent sans nul doute celle de l’invitée du club KAËLIG PIGNOLET du club Morlaix St Pol Gym, Vice-championne de France, la gymnaste du Nord Finistère, venue  accompagnée sa nièce babygym au club, nous à gratifiées de prestations de haut vol avec des éléments encore inédits pour la plupart des gymnastes Briecoise, un exemple à suivre qui donnera sans nul doute quelques idées à nos jeunes espoirs.

Bilan de la saison:

Deux titres de championnes de Bretagne DR par équipe un titre de championne du Finistère individuelle DIR, onze podiums, plus de 50 gymnastes médaillées, cette première année s’achève donc sur un bilan très positif  qui laisses augurer un bel avenir à ce tout jeune club.

Le club ré-ouvrira ses portes fin août avec un stage de préparation pour les groupes compétitions, mais les inscriptions sont déjà ouvertes via le site internet du club  http://wwwclubeo.glazikgym ou lors du forum des associations le 06 septembre 2014 (salle Arthémuse)