LES BABY GLAZIK S'ECLATENT

11 mai 2014 - 17:17

La pratique

La baby gym, accessible pour les enfants à partir de 2 ans, va leur permettre de développer leur motricité, leur équilibre, leur coordination. Ils vont aussi apprendre à se situer dans l'espace et à coopérer avec leurs petits camarades. Tout cela de façon très ludique: on marche sur une poutre, on glisse sur des tapis, on fait des roulades, on pousse des cylindres, on marche dans des cerceaux... En fin de séance, on se relaxe : on fait une petite partie de jeux de balles . La séance dure au total 45 minutes et la présence d'un accompagnateur est obligatoire.

La parole du coach

« Sur le parcours, on travaille essentiellement l'équilibre, explique Valérie Raoul, éducatrice sportive.L'enfant sait marcher mais doit apprendre à marcher autrement, sur une surface réduite, à quatre pattes, à cloche-pied, en passant dans un tunnel, en grimpant une échelle. Cette activité aide les enfants à avoir confiance en eux, à avoir plus d'autonomie, même pour les plus peureux. Elle peut aussi canaliser les super actifs. Les parents accompagnent toujours leur enfant, mais il fait ce qu'il veut. Il n'est pas obligé de faire une roulade s'il n'en a pas envie. Il ne faut pas qu'il soit en échec, donc il ne faut pas le forcer. »

Les résultats

Pour les enfants de 2 ans, les progrès se font sentir au bout de quatre à six mois. Le parcours se fait de plus en plus difficile au fil du temps. Par exemple, il commence à marcher sur une poutre de 50 cm en octobre pour finir sur une poutre de 1 mètre de haut en juin, avec un accompagnateur bien sûr. Les enfants vont aussi en cours de saison gagner en autonomie : les enfants de trois ans commencent à prendre un peu plus de liberté dès janvier, ceux de deux ans plutôt vers le mois d'avril. Si tant est que les parents les laissent un peu tranquille.

A savoir

La saison prochaine le club proposera une nouvelle tranche horaire de 30 min pour les plus petits les "mini-baby"  à partir de 18 mois juste avant l'horaire baby le samedi matin.

Même pour les enfants de deux ans, la pratique d'une activité sportive nécessite un certificat médical de non contre-indication.

Dès le plus jeune âge, on incite les enfants à mettre une tenue de sport pour être à l'aise dans leur mouvement : jogging et t-shirt. Pour les pieds, une paire de chaussettes suffit.

Pour tous renseignements et inscription contactez le club via son site internet http://glazikgym.clubeo.com/