Glazik Gym : site officiel du club de gymnastique de BRIEC - clubeo

11 avril 2014 à 01:23

GLAZIK GYM un nouveau club plein de promesses !!

Championnat Départemental DR

Depuis sa création en avril 2013 et ses 280 adhérents, le club de gymnastique situé à Briec, Glazik Gym, nous promet un avenir très prometteur !!

Ce weekend end se déroulait à Guilers, le championnat départemental à finalité régionale. 32 gymnastes féminines âgées de 7 à 17 ans du club y étaient engagées sur 6 catégories (6 niveaux différents).

Le résultat de ces deux jours de compétitions fut plus que satisfaisants pour le club de Briec puisque les gymnastes du pays Glazik obtiennent  4 podiums.

3éme place sur la catégorie Poussines (29 équipes engagées) et Benjamines Promotion  (19 équipes engagées) ainsi que dans la catégorie Benjamines Honneur (circuit 2) sur 6 mais surtout un titre de vice-championne du Finistère pour les minimes/cadettes en libre (2eme sur 25) à seulement 0.10 de la 1ere place !!

Les toutes jeunes poussines Honneur n'ont pas déméritées non plus en se classant 7eme (5eme en réalité après vérification des notes) et 8 éme.

La seconde équipe minimes cadettes se classe 12 éme  et notre équipe de grandes 12 éme sur 15 avec une gym en moins blessée.

En tout ce sont 19 médailles reçues par les jeunes gymnastes Briecoises et de belles promesses pour les 8 équipes qualifiées pour le championnat de Bretagne les 31 mai et 1er juin à Lanester !!

La saison s'annonce donc prometteuse pour le "Glazik Gym"

En plus de ces 32 gymnastes engagées dans cette division (DR), 5 autres gymnastes officient dans une catégorie au-dessus a finalité inter régionale (DIR) depuis janvier, en individuelle ou ces 5 gymnastes se sont qualifiées pour le championnat de Bretagne à Pontivy le 27 avril et dernièrement en équipes, ou elles se sont qualifiées avec une 5eme place sur 14 aux départementaux, un classement qui les envoient ce samedi 12 avril sur Dinan en championnat régional.

Dynamique et plein d’ambition, le club se voit aujourd’hui récompensé du travail effectué depuis 2 ans par son entraineur et les bénévoles qui l'entourent.

Les parents qui soutiennent le club dans ces moments riches en émotions et les juges qui œuvrent à chaque championnat pour que le club puisse participé à ces évènements sont également la clé de voute de l’association et permettent à ce jeune club de se faire une place dans le giron de la gymnastique départemental et régional.